Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2009-2010 » Cadettes/Minimes

>>Première phase terminée

2 décembre 2009
Auteur(e) : 
Jean Luc Mansuy

Samedi 28 novembre, dernière journée de la première phase pour les cadettes de la tricolore. Avant de débuter les rencontres, et après un bref calcul, les filles devaient battre MUNDOLSHEIM 1 (deux fois) pour espérer pouvoir jouer la deuxième phase du championnat en poule excellence. En effet les trois meilleures équipes des poules Nord et Sud étaient qualifiées d’office pour la poule Excellence.

Mission accomplie. Bravo les filles.

Résumé de la journée :

Arbitrage assuré par Morgane et Aline

Sur un effectif de 10 joueuses, 7 se présentaient à la salle ce samedi, manquaient à l’appel, Solène blessée, Mervé malade et Fatima (apprentissage). J’alignais par conséquent, Havva et Juliette passeuses, Valérie, Funda, Laura et delphine à l’attaque. Héléne, joueuse minime, venant de Knoersheim et débutante était remplaçante. Chose incroyable, j’ai eu tout de suite que les filles voulaient faire quelque chose de bien. Je ne m’étais pas trompé., elles entamaient le premier set tambour battant. Coup de tonnerre, au milieu du set, Delphine demande à sortir car elle ne se sentait pas très bien. Pas le choix, je fais rentrer Héléne, qui malgré son inexpérience, s’en est très bien sortie, bien épaulée par ses partenaires. Les filles se battaient sur tous les ballons, Funda et Havva étaient déchainées, Juliette marquait des points décisifs avec ses feintes en deuxième passe, Laura et Valérie parvenaient à contrer les attaquantes, Héléne un peu timorée, réussissait aussi de bons trucs. La confiance était là, peut être trop.

Résultat 2 à 1 pour nous, score très serré 28-26 , 24-26 et 15-10

Deuxième match contre les filles de l’ASVS, nous le perdons 2 sets à 0, 25-17, 25-13. Nous ne sommes pas parvenus à inquiéter Woerth, comme nous l’avions fait il y a quinze jours, où nous avions seulement perdu au tie-break (15-17).

Il ne restait plus qu’un match, contre MUNDO 1 à nouveau. Mauvais début d’entame, nous perdons le set 20-25. Il ne manquait pas grand chose. Devant quitter les lieux pour obligation sportive, un petit mot en fin d’article), je passais les rênes à Aline, "coatcheuse" d’un jour. mais c’est qu’elle s’en est bien sortie. Les cadettes remportent le deuxième set 25-20 et par la même occasion le tie-break 15-11, donc le match.

Aline tu as dû leur promettre un Mac Do, tant pis pour toi. (je leur en dois toujours un)

BRAVO BRAVO LES FILLES

Je tiens encore à remercier toutes les personnes (Charlotte, Joëlle, Morgane, Aline, Yvan, Jacky et Mike, je suis certain que je pouvais compter sur les autres) qui m’ont donné un coup de main pour l’organisation de ces plateaux cadettes.


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2