Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Informations pratiques » Les informations du comité » Manifestations organisées

>>Une très belle journée volley à Saverne

20 septembre 2009
Auteur(e) : 
TVB

En résumé si on développe le rapide compte rendu sportif de Jean-Pierre, maître incontestable de l’organisation de ce tournoi :

L’équipe "La dame et ses drôles de Charlies" avait bien l’intention de remporter la victoire et présentait un collectif impressionnant de joueurs dont la technicité et le potentiel physique individuel, la hauteur d’intervention, semblaient les vouer à une victoire certaine, au grand dam de certains participants qui s’étonnaient qu’on trouvât de tels joueurs dans un tournoi loisir, mais pourquoi pas après tout ? Hélas déjà dans leur poule de qualification ils durent jouer une sorte de finale préliminaire contre l’équipe Turlutu composée de joueurs de niveau régional du SUC Strasbourg, dont l’un avait remporté le tournoi 2 ans auparavant. Bien plus solides dans le domaine défensif et plus astucieux offensivement au moment décisif, les "Turlututu" faisaient vaciller le moral d’acier des jeunes "La dame ..." en signant un 17-15. Leurs chemins se séparèrent et Molsheim qui avait terminé premier de l’autre poule faillit faire péricliter les espoirs de revanche de ces jeunes gens. La demi-finale exemplaire et endiablée de Molsheim se solda hélas en leur défaveur par un 21-19. Les Barjots et leur égérie passeuse de l’ASVS et de rose vêtue, qui avaient agonisé à qui mieux mieux devant Turlutu, tout en ayant l’intelligence tactique de s’économiser, redorèrent alors leur blason pour arracher dans une euphorie légitime la troisième place du tournoi. En fin d’après midi, Turlutu ne laissa pas durer le suspens et s’imposa fort logiquement 2 sets à 0 en maîtrisant parfaitement le cours du jeu grâce à leur grande adresse défensive au contre et à l’arrière.

Qu’hommage soit rendu aux vainqueurs mais aussi aux organisateurs bénévoles de ce tournoi qui fut une fois de plus une réussite et constitue une des manifestations majeures de la saison. On déplore néanmoins que les licenciés de la Tricolore volley toutes catégories confondues s’y soient si peu consacrés et fournissent le service d’assistance minimum. C’est le comité de la Tricolore encore une fois qui aura assuré le succès de cette manifestation en ne limitant jamais son engagement, sa disponibilité et son investissement. Merci à vous ! Pourtant même si nos membres s’abritent individuellement derrière des alibis en béton, les statistiques de présence et de contribution sont impitoyables à leur égard et montrent une baisse régulière et inéluctable de l’engagement personnel. Quel dommage de rater une si belle journée, quand on sait qu’il était encore possible de faire passer à 16 le nombre total d’équipes participantes, de venir s’amuser et de filer un petit coup de main en plus sans trop se fatiguer.

Tous ceux qui sont venus ne l’auront pas regretté et rendez vous leur est donné pour septembre 2010. Merci à tous !


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2