Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Le Beach Volley à Saverne » Archives beach volley

>>Tournoi de beach hommes 2009

26 juillet 2009
Auteur(e) : 
TVB

Ivan unbekant l’organisateur du tournoi masculins avait bien fait les choses malgré les incertitudes qui planaient sur la participation des beachers régionaux. En effet, le report du tournoi initialement prévu le 12/7 avait perturbé la mise en place des équipes. Qu’à cela ne tienne Ivan aura parfaitement géré la journée en offrant même aux participants un barbecue surprise. Merci Ivan !

Sportivement, les participants ont tous dépensé sans compter leurs forces dans des batailles ensablées aux issues des plus incertaines. Après avoir vaincu de justesse les "Gogo-beachers" (Ivan et JJ) en qualification le matin, les "Pacos" venaient à bout d’un des autres favoris "CCF01" (Christophe et Sébastien). Dans l’autre poule de qualification, Joris et Clément les "X-men" s’imposaient. La deuxième phase faite de matchs croisés entre poules, confirma la supériorité de la poule 1 qui rafla les 3 premières places qualificatives pour les demi-finales. Néanmoins la générosité dans l’effort d’Adnane et Donatien "Les babacools" faillit contrarier le pronostic des experts de la bronzette locale qui pensaient à tort que les gogo-beachers allaient se balader.

Une troisième phase permit un repêchage ultime parmi les 3 derniers. Jeremy et David les "Diables rouges" rougissaient encore plus en se dépensant sans compter pour pallier leur manque de technique de base (chapeau à ces non volleyeurs improvisés dans ce tournoi). Adnane et Donatien semblaient avoir partie gagnée face à Joris et Clément. Donatien se voyait déjà en demi-finale face aux gogo-beachers et, tout à coup les X-men ressurgirent et s’envolèrent vers une demi-finale méritée car conquise de haute lutte.

CCF01 battait des Gogo-beachers commettant beaucoup d’imprécisions digestives et Christophe hélas fut victime d’un gros coup de chaleur à l’issue du match. Les Pacos mirent rapidement au pas les X-men avec une hauteur d’intervention souvent spectaculaire et une omniprésence sur tous les ballons. La finale dut se jouer hélas sans Christophe anéanti par la chaleur et les "Pacos" n’eurent aucune difficulté à se défaire de Sébastien/Ciril.

Félicitations aux vainqueur du jour les "Pacos" ravis de démontrer que des basketteurs assidus au beach volley depuis quelques années peuvent largement rivaliser avec des volleyeurs de salle.

Et pensez à vous inscrire au plus tôt pour le tournoi mixte en 3X3 du 23/8 (1 fille par équipe au minimum) Télécharger un bulletin d’inscription

Vos commentaires sur cet article

  • Tournoi de beach hommes 2009

    28 août 2009

    suite aux photos Vous jouez quand au volley ?

  • Tournoi de beach hommes 2009

    27 juillet 2009, par Adnane

    Très bon tournoi et très bien organisé ! Heureusement que le soleil fut au rendez-vous !


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2