Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2008-2009 » Seniores filles

>>Fraternelle - Saverne : 3-1 : revanche heureuse

18 avril 2009
Auteur(e) : 
TVB

La Fraternelle se devait de prendre sa revanche face à des savernoises moins tranchantes et bien peu enclines à jouer dans la salle de cet adversaire redoutable.

Les strasbourgeoises démarrent en produisant un jeu brouillon qui profite aux savernoises et Kaiser commet quelques fautes étonnantes. Le cafouillage s’empare un peu de toutes les joueuses et des échanges longs et étranges ponctuent des erreurs individuelles inhabituelles. On sent que le fait de jouer un vendredi soir ne permet pas d’être au mieux physiquement pour chaque équipe. Seule Milosch auteur d’un match exemplaire tire son épingle du jeu. La Fraternelle s’impose dans la douleur au premier set et entame tambour battant un deuxième set à sens unique. Saverne réagit bien et la qualité de réception d’Aline et de Charlotte stabilisent le jeu. Marion sert Guilaine en demi arrière. L’attaque croisée surprend l’adversaire et la remontée des savernoises est favorisée par une phase de doute des locales. Saverne arrache le set 25-23.

Hélas nulle savernoise n’est à l’abri d’une boulette et chacune y met un peu du sien pour assurer la punition finale (25-11) du troisième set. On prend l’eau de toute part. Le dernier set voit une équipe savernoise revigorée et plus fringante, les duels sont âpres et Lucile retrouve de sa superbe à l’attaque au moment opportun. A 20-20 on s’attend à une fin de set incertaine. C’est compter sans Milosch qui contre à trois reprises Guilaine avec autorité et les espoirs savernois finissent au fond des chaussettes consommées. Les fraternelloises exultent sans plus de fraternité. Toutes se saluent, le corps arbitral zélé aussi, avant de subir le sermon du superviseur qui s’était déplacé pour vérifier l’office de ces deux messieurs à qui nous n’avons en ce qui nous concerne jamais rien à reprocher.

Sans honorer l’hypothétique invitation post-match de l’adversaire, nous nous rendîmes chez Lucile installée à Strasbourg qui nous avait préparé un buffet froid délicieux, en laissant partir les conversation dans des directions hétéroclites, comme l’intérêt pour une volleyeuse d’avoir du poil aux pattes, où la propension au bavardage des conjoints, ou le coaching assisté par ordinateur ... Merci à Joe Celain et Lulu pour leur charmante soirée !

...

(Article partiellement auto-censuré par l’auteur qui prend enfin conscience que le monde entier le lit maintenant et qu’on ne peut pas dire n’importe quoi, sur le pouvoir, la religion, et les grands clubs sportifs qui n’ont pas de pot à la fin ...)

Document(s) lié(s) à cet article

[78.7 ko
480 X 640 pixels]

Vos commentaires sur cet article

  • Fraternelle - Saverne : 3-1 : revanche heureuse

    18 avril 2009

    ohhh dommage pour la censure !!! Mais oui les lectures deviennent internationales !!!

    Romina


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2