Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2008-2009 » Les moins de 16 ans

>>Ecole de volley : une authentique joie de jouer

23 février 2009
Auteur(e) : 
TVB

« Samedi, 7 février 2009 nous avons eu un match de Volley ball très court car il n’y avait qu’un match et nous avons gagné les deux sets. En ce qui me concerne, c’était la première fois que je gagnais ! J’étais concentré pour mes services car j’avais peur de les rater. Tout doucement, la joie de jouer à remplacé la peur et j’ai même réussi une manchette de l’impossible. Après la victoire nous avons eu un gouter, bien mérité et un retour joyeux dans la voiture. »

Camille Imm

« Samedi, 7 février nous avons eu un match de volley ball très court, car il y avait qu’un match mais on a quand même gagné le match en deux sets et le premier set on a terminé avec 14-25 et le deuxième set on a fait exactement la même chose donc 14-25. Notre équipe était l’équipe une. J’étais avec Camille. L’équipe deux a fait deux matchs mais elles ont perdu. De toute manière l’essentiel c’est de s’amuser sinon cela ne sert à rien. »

Mathilde Barthel

L’école de volley accueil actuellement quatorze joueuses, quatre benjamines et dix poussines. Théophile Boniface étant le seul garçon (benjamin) s’entraîne avec les benjamines et vient aux entraînements de Joëlle et Pierre le mercredi soir (des juniors). De cette manière, il progresse à vitesse grand V depuis son stage de volley en août. L’équipe des benjamines est fragile du fait qu’elles sont tout juste quatre, c’est pourquoi Lou, poussine, vient renforcer l’effectif lors des plateaux. Pendant la première phase, l’équipe fut impressionnée par la taille et le jeu de leurs adversaires. Après avoir essuyé des défaites, l’équipe gagna en confiance et en cohésion et gagna deux matchs ce qui classa l’équipe en bas de tableau. Pour la seconde phase, l’équipe ne joua jamais au complet à cause de blessures et d’absences à répétition. Il n’est pas évident de faire le poids avec autant de benjamines que de poussines sur le terrain. Cependant, pour le moment, l’équipe se maintient en milieu de classement. Concernant, les poussines, cela fut une agréable surprise. En début d’année nous n’avions pas osé engager deux équipes mais les voici à dix ! Je remercie au passage Odile Pruneta qui invita quelques élèves à l’entraînement ce qui permit d’augmenter l’effectif. Sur dix poussines, trois en étaient à leur deuxième année de volley. Nous voici donc confrontés à une sympathique problématique, toutes voulaient jouer les matchs du championnat. Nous ne voulions bien évidemment pas faire de sélection entre elles pour les plateaux en désignant par exemple les trois « anciennes » joueuses pour aller aux rencontres. Ainsi, nous avons fait un roulement entre elles. Chacune a pu satisfaire sa soif de volley et de ‘matchs’ ! Ainsi, au vu de l’effectif nous avons décidé d’engager une seconde équipe pour la deuxième phase. De cette manière un plus grand nombre d’entre elles ont pu et peuvent participer davantage aux matchs. Je rappelle qu’en poussin, les matchs se jouent en 2X2. Donc avec le nombre de poussines, nous avons des équipes de trois joueuses et qui changent d’un plateau à l’autre. Par cette seconde équipe, nous avons permis de donner plus d’occasions à chacune de jouer. Pour le moment la deux, est en bas de tableau alors que la une, s’accroche dans le haut.

Le nombre de poussines est encourageant car une partie d’entre elles, seront benjamines l’année prochaine. Ce qui donnera lieu à une équipe de benjamine plus solide, tout en ayant des poussines. Pour finir, je remercie toutes les personnes qui nous ont aidé, à mobiliser les membres du club, aux parents et aux seniors qui ont accompagné les équipes lors des journées, sans oublier le club dans son ensemble.

Adnane Laamach


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2