Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2008-2009 » Les moins de 16 ans

>>L’envol des papillons

1er février 2009
Auteur(e) : 
Jean Luc Mansuy

La trève étant finie, les cadettes se déplaçaient à Herrlisheim, le samedi 10 janvier 2009, afin d’y disputer leurs deux premières rencontres en poule Honneur. Les demoiselles étaient motivées à 100% car elles étrennaient leur nouvelle tenue, équipement sponorisé par le cabinet de sophrologie "L’envol des papillons" de Saverne. Merci encore à cette généreuse donatrice. Je vous précise que la remise officielle de ces maillots se fera entre madame PEDRAZZA et notre président BOHN Alain, le dimanche 1er février lors de notre tradionnel tournoi raclette.

Mais revenons en au jeu.

Premier match : contre Fraternelle, nouvelle équipe, le score est net et sans bavure, nos gracieux papillons s’envolent et gagnent le match 2 sets à 0, (25-15 et 25-13)

Deuxième match, contre Kochersberg, que nous connaissons depuis quelques années. Premier set, les filles ne sont pas dans le jeu, peut-être l’avaient elles abordé trop à la légère, nous perdons 17-25. Deuxième set, après quelques règlages et remontages de "bretelles", les filles prennent le large 20-13, mais à nouveau relâchement, et Kochersberg grignote point par point, pour revenir à 24-24, fin de set crispant, très crispant surtout pour le coatch, les deux temps morts épuisés, je fais rentrer pour "casser le jeu" Laura à la passe. Bingo ça marche. Nous reprenons les 2 points et gagnons ce set. Tie-break, nous le survolons du début jusqu’ à la fin (15 - 6), bravo les filles.

Prochain tournoi à Saverne le 31 janvier à 14H00, avis aux amatrices et amateurs. Venez nombreux pour encourager nos jeunes joueuses, qui, sont peut-être l’avenir du club. Pensez-y.

Vos commentaires sur cet article

  • L’envol des papillons

    1er février 2009, par Jean-Jacques Morel

    Félicitations à l’équipe des papillons ! Après avoir vu ces jeunes filles évoluer dans des matchs d’adulte ce dimanche, je suis convaincu de leurs capacités. Ayant eu l’occasion de relayer Jean Luc une ou deux fois alors que ces demoiselles n’étaient encore que des chenilles, je suis bien content de les voir virevolter et même se jeter au sol pour défendre de précieux ballons. Continuez avec beaucoup de motivation car votre entraîneur prend très à coeur vos progrès et vos performances. J’espère pouvoir assister à un de vos matchs bientôt caméra au poing.


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2