Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2008-2009 » Seniors garçons

>>Sans gloire... et sans victoire

20 décembre 2008
Auteur(e) : 
François Kiefer

L’obstacle était attendu, Herrlisheim actuellement dauphin de Sélestat effectuant une belle première partie de championnat. Nous l’abordions cependant avec de l’espoir, car pour une fois l’effectif était complet à l’extérieur (à l’exception d’Yvan encore coincé pour un bon moment).

Les débuts de match dans cette salle sont difficiles, car il faut se faire au terrain en travers. Malgré les avertissements du coach relatifs à ce point précis, le placement en réception est beaucoup trop avancé face à une équipe qui exploite cette faiblesse à fond, et nous voilà déjà décrochés à 8-3 au premier temps mort.

La suite du set est ensuite un peu plus équilibrée, mais jamais nous ne donnons l’impression de menacer en quoi que ce soit les locaux, jamais mis en difficulté et qui déroulent sereinement . Bien aidé par les fautes directes des Savernois dans presque tous les compartiments du jeu, le 25-19 ne requiert que peu d’énergie côté Herrlisheim.

Le coatch fait tourner l’effectif pour le 2ème set. Les frémissement du réveil des Savernois sont systématiquement étouffés par des fautes de service : 5 sur le set. Dans ces conditions, impossible de trouver la bonne carburation. Il n’y a pas de second set : 25-12.

Au pied du mur en début de 3ème set, Saverne prend enfin les choses en main et fait la course en tête en début de set (7-8). Le placement en réception est toujours hasardeux, ce qui empêche de pouvoir enchaîner pour creuser l’écart. Herrlisheim reste toujours au contact, et vire même en tête au second temps mort technique (16-15). Le set reste indécis jusqu’à 18-18, puis Saverne lâche une nouvelle fois prise en réception. Set et match : 25-19.

C’est pleins de frustration et conscients du travail qu’il reste à produire que nous prîmes le (glissant) chemin du retour. Il est impératif de travailler nos placements pour assurer plus de constance dans le jeu, et exploiter plus à fond notre potentiel offensif.

Voilà le programme d’après fête !


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2