Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Informations pratiques » Les informations du comité » Manifestations organisées

>>Tradition oblige ! Raclette annuelle le 1/2/2009

1er février 2009
Auteur(e) : 
TVB

Le tournoi est remporté par l’équipe Jean-Luc, Guillaume, Niu (Christophe), Juliette (Audrey), qui a su muter en cours de tournoi après les blessures successives de Juliette cocardée par Mike, puis Niu dégenouillé tout seul. L’équipe finaliste de Josselyn, Adnane, Manue et Valérie semblait manifester une certaine apathie après avoir ingurgité une belle quantité de raclette. Le match s’est passé dans un excellent esprit et avec une issue incertaine à l’image de toutes les rencontres de la journée. Les 32 participants n’ont pas ménagé leur peine et on peut féliciter les performances physiques de nos cadettes invitées pour la première fois à échanger des balles avec le gratin du club, pas impressionnées, mobiles et souriantes en toutes circonstances.

Les évènements marquants de la journée :

- 9h30 : le tournoi commence après une manipulation savante des compositions des équipes tirées initialement au sort.

- 10h30 : Les bénévoles s’activent à la mise en place du mobilier et la préparation du repas. Bravo à tous ceux qui se dévouent chaque fois au service du club. Un hommage leur sera rendu par Alain.

- 10h32 : Sévèrement blessé au genou, Jacky teste la cervoise comme premier secours.

- 11h00 : Jean-Luc arrive et retrouve son vieux compère au bar pour le réconforter

- 11h30 : La fin des poules arrivant on sonne au bar l’arrivée des coqs.

- 12h30 : Les demi-finales révèlent d’intéressantes oppositions de styles. Les plus courts sur pattes parviennent à contrarier les double-mètres, mais la logique l’emporte.

- 13h00 : Tout le monde rejoint les apéritivistes précoces. Le président fait un discours et passe le relai à d’autres orateurs qui comprennent que chacun crève la dalle. Rémy s’en retrouve abrégé bien que le public fut attentif à son exposé.

- 13h15 : Le fromage fond, la patate est broyée sans vergogne, l’oignon cuit après nous avoir arraché d’improbables larmes pendant que Josselyn nous fait l’analyse anthropologique de la fourmi européenne qui cultive ses pucerons pour manger leur ... en tout cas pas leur raclette ! Notre appétit demeure intact heureusement !

- 14h00 : Le remplissage des estomacs bat son plein et Christophe pourtant peu épais fait des provisions pour la semaine à peine concurrencé par Cyril dont la dépense d’énergie est compréhensible pour un pompier volleyeur.

- 14h30 : Tandis que les soupirs de plénitude stomacale fusent de toute part, on appelle les finalistes alors que d’insatiables joueurs et jeunes joueuses ont déjà repris leur poste sur les terrains. Déscotchés de leur chaise les plus anciens projettent de provoquer en match les plus jeunes avec une intrépidité. Privé de son genou, Jacky nous présente son arrière cuisse encore bien conservée jusqu’à la hauteur d’un fessier dont le galbe est intact.

- 14h45 : Les plus jeunes joueuses du club nous retrouvent avec plaisir pour nous montrer leurs talents et un terrain leur est réservé sous l’oeil bienveillant de leurs entraineurs habituels dont Adnane en particulier.

- 15h00 : La finale se déroule en 2 sets gagnants et les vainqueurs cités plus haut triomphent.

- 15h30 : La galette des rois permet de distribuer des couronnes éphémères et les fèves font sauter quelques bridges ou couronnes un peu usées.

- 16h00 : Les anciens ayant fait le plein de galette au beurre, les voilà beurrés, assez pour provoquer en duel l’équipe de régionale féminine et ses 6 représentantes actives mais un peu pleines. Heureusement pour eux, ils sont bien vite épaulés par de jeunes éphèbes surdimensionnés qui leur permettent de faire bonne figure. Ils remportent le premier set en proposant un faux rythme aux filles. Ces dernières ne s’en laissent pas compter et réagissent en remportant le second set. Sentant qu’il y a le feu au lac pour la dignité de l’équipe masculine, on met au repos les papys en présentant une équipe plus compétitive qui survole par son potentiel offensif nos glorieuses représentantes lesquelles sont loin de démériter, et produisent des combinaisons de jeu esthétiques et bien choisies. Notre président Alain apprécie en connaisseur.

- 17h00 : Tout le monde est arrivé à satiété, de fromage, de galette et de volley, il est l’heure de plier bagage et nous retrouvons en pleine activité les Colette, Catherine, Joelle, JJ et Odile Pruneta, et tant d’autres qui, n’ayant pas joué ont mis la main à la pâte. Qu’ils en soient remerciés.

Conclusion : Encore une fête annuelle réussie et nous aurons plaisir à recommencer car de cette fête jaillit la convivialité, le renforcement du lien entre nos équipes et la nécessité que ce lien se matérialise par une aide à l’encadrement, à la tenue d’une feuille de match, au rôle de simple supporter, et au plaisir de se retrouver sur le sable en été.


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2