Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2008-2009 » Les moins de 16 ans

>>Toujours en déplacement

1er décembre 2008
Auteur(e) : 
Jean Luc Mansuy

Avec l’absence de Adeline, venait s’ajouter vendredi, celle de Solène. C’est avec une petite appréhension mais avec un effectif de 7 joueuses que nous nous rendions à Souffelweyersheim pour y affronter, à nouveau, Herrlisheim et Val de sauer. Le premier match contre l’équipe d’ Herrlisheim, qui n’a aucune victoire depuis le début de la saison est encourageant, les filles s’appliquent et de belles phases de jeu sont développées, malgré toutefois le manque de mobilité qui nous fait tant défaut. Les deux équipes sont proches l’une de l’autre (niveau sportif), mais Saverne emporte le premier set (25-19)grace à une plus grande volonté et combativité. Le deuxième set est une copie conforme du premier, Saverne est en tête du début jusqu’à la fin, le set est remporté 25 à 18.

En attendant, le deuxième match contre l’ogre Val de sauer, je demande aux filles de suivre la rencontre opposant les deux équipes de tête de notre poule Val de Sauer - Souffelweyersheim. Elles sont vraiment au dessus du lot, elles ont un beau jeu, les échanges sont longs, et plaisants. Nos petites Savernoises en sont "baba".

Après cet intermède, nous nous retrouvons contre Val de Sauer, le premier point est gagné par Saverne, sur une belle attaque de Funda. Nous posons quelques difficultés aux adversaires, et atteignons le temps mort 8-7, certes en leur faveur mais sans démériter. De retour sur le terrain et après un recadrage de leur coach, Val de Sauer, montre vraiment leur jeu. Que voulez vous que "notre petite Juliette" 1, 50m fasse au contre face à la géante adverse (au moins 1,85 même moi je serais impressionné) . Enfin il faut faire avec, nous grignotons encore quelques points pour perdre 13 à 25. Deuxième set, nous perdons 25 - 5, rien à dire, même chose qu’au premier tournoi à Sélestat, nous prenons un 20-0 simplement sur service adverse. Comme l’équipe masculine, il y a du boulot en réception.

Il nous reste encore jusqu’au 13 décembre, pour parfaire ces détails, afin de pouvoir rivaliser avec Souffelweyersheim qui, à mon avis est prenable, d’autant plus que nos filles vont jouer avec leur nouveau maillot sponsorisé par une généreuse donatrice. Suite au prochain épisode.

Bravo encore aux filles. Désolé je n’ai pas encore de photo.

Vos commentaires sur cet article

  • Toujours en déplacement

    18 décembre 2008, par Juliet’

    " Votre petite Juliette" dit qu’elle mesure 1metre 57, merci :)


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2