Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2008-2009 » Seniors garçons

>>C’est reparti doucement mais sûrement.

30 novembre 2008
Auteur(e) : 
François Kiefer

Après le coup d’arrêt à Sélestat, un nouveau match important attendait les Savernois (4ème) contre Souffelweyersheim1 (3ème).

Côté effectif, seuls les centraux (Hervé, Thibaud et François) sont au rendez-vous au complet. Christophe est à l’infirmerie chez les passeurs, c’est donc Cyril et Jean-Luc qui prennent les choses en main. Xavier étant aussi indisponible, Mickaël Joris et Steffen sont à la manoeuvre en poste 4. Yvan étant empêché par son dos douloureux, on se passera de libéro et tout le monde devra défendre !

Comme lors du match précédent contre Sélestat, l’enjeu semble bloquer Saverne. Après avoir donné le change jusqu’au 1er temps mort (6-8), Saverne n’est ensuite plus dans le coup jusqu’à la fin du set : 8-16 (!), puis 13-25. Sur le terrain rien ne va plus : réception nulle, passe approximative, attaque forcée quand même, contre folklorique. Tout le monde discute, et se place aléatoirement. Bref : nul.

Jacky met les choses au point, et demande à chacun de se reconcentrer sur son poste. Combinée avec un peu de coaching, cette intervention à un effet immédiat au second set. Si réception, passe et contre ne sont toujours pas tout à fait au point, les attaques passent mieux, et le groupe est surtout plus solidaire en défense. Saverne mène au score et l’emporte à l’arrachée 25-21.

Mais Souffelweyersheim1 est une équipe solide, combative et solidaire. Leur réaction au 3ème set remet Saverne dans l’embarras. Les problèmes de fond ne sont toujours pas réglés : réception, passe... et services ratés par dessus le marché ! 20-25, rien à dire.

Saverne ne baisse pas les bras, et au 4ème set Cyril commence à mieux trouver les attaquants à la passe. Notamment Mickaël, qui en profite pour faire feu de tout bois : festival à l’attaque, en défense et au service. Souffel n’y résiste pas : 25-19.

Dans la continuité au début du tie-break, avec une série de Mickaël au service smashé (6-2). Souffel n’a cependant pas abdiqué, revient, et tourne même en tête (7-8). Saverne se montre cependant toujours solide : un contre enfin un peu mieux placé et plus efficace, et surtout une belle combativité (malgré la fatigue) donnant lieu à de jolis sauvetages et de longs échanges. Résultats : Souffel cède petit à petit du terrain, et Saverne arrache le match à 15-11.

Il reste encore pas mal de points à travailler, mais belle solidarité et superbe combativité sur la fin. Bravo à tous !

PS : Merci aux sympathiques adversaires (dont il faut souligner l’excellent esprit et la sportivité), à l’arbitre (impeccable), à la table de marque et aux supporters.

Vos commentaires sur cet article

  • C’est reparti doucement mais sûrement.

    30 novembre 2008, par Adnane

    Bravo à l’ensemble de l’équipe ! Malgré des moments d’incertitudes et de paniques, les seniors trouvent l’énergie pour redresser la barre. Par rapport, aux années précédentes, on voit une équipe plus cohérente et persévérante. Voilà, donc l’aboutissement d’années de travail. Il ne reste plus que la monté. :-)


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2