Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2008-2009 » Seniors garçons

>>Fin de série

26 novembre 2008
Auteur(e) : 
François Kiefer

On pouvait s’attendre Vendredi soir à une rencontre difficile chez le leader Sélestat3, qui s’appuie comme d’habitude sur son service, son métier et sa régularité.

Saverne se présente en formation quasi minimale, avec 7 joueurs (dont Yvan diminué par un mal de dos tenace) plus le coatch Jacky. Dès les premiers échanges la tension est palpable côté Savernois. Hélas ça ne nous réussi pas franchement. Conséquence : de la crispation, et non pas l’hyper motivation ! Rien ne fonctionne correctement : réception moyenne empêchant de fixer, donc passes "standards", attaquants attendus et mis en échec. Côté défense, placement tardif et approximatif, peu d’enchaînement sur relance. Sélestat profite judicieusement de toutes les occasions, en provoquant les fautes de Saverne qui tombe facilement dans le panneau. Score sans appel au premier set : 25-13, et grande frustration chez les rouges.

Le second set voit pointer un début de réaction Savernoise avec quelques phases de jeu laissant entrevoir un potentiel plus élevé que le niveau de jeu jusqu’alors pratiqué. Ces esquisses de réaction sont hélas à chaque fois freinées par des services ratés : encore 5 dans ce set. Dans ces conditions, le score n’évolue guère : 25-17, toujours de la crispation... qui commence aussi à gagner l’arbitre !

Le point fort de Sélestat n’est pas le physique. La fatigue relative des locaux, combinée à une réaction plus vive des Savernois vexés d’être ainsi malmenés, conduit à un 3ème set beaucoup plus serré. Le plupart des points sont extrêmement disputés. Saverne fait enfin la démonstration de sa solidarité collective qui est un point fort marquant cette saison, et cède rarement sur les échanges longs. Saverne s’offre une balle de set à 23-24, hélas pas conclue. 3 balles de set sont ensuite sauvées, preuve de cette belle combativité en fin de match, avant de rendre les armes à 28-26 !

Ce dernier set laisse bien des regrets, mais met aussi en évidence nos limites actuelles face à une équipe expérimentée et régulière. Faisons confiance à Jacky pour l’analyse technique de cet échec, travaillons dur et préparons notre revanche !


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2