Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2008-2009 » Seniors garçons

>>De l’enjeu, du suspens... et la victoire

23 novembre 2008
Auteur(e) : 
François Kiefer

Saverne affrontait Vendredi soir au gymnase des Sources l’équipe de Bischwiller ayant réussi à ce stade du championnat exactement le même parcours (1 seul set perdu). Bischwiller (2ème) devançait même Saverne (3ème) au bénéfice du point-average, derrière l’intouchable Sélectat3 (1er).

Dès l’entame du match, on s’aperçut que ce serait très serré. Bischwiller fait la course en tête, sans jamais dépasser les 3 points d’avance. La réception de Saverne fonctionne, la passe suit, mais les attaques sont lourdes, peu variées et peu inspirées : quid des bidouilles ? signale le coatch. Bischwiller de son côté joue simple (passe au centre) et propre. Ses attaques se jouent facilement du contre Savernois en difficulté chronique cette saison : centraux en retard et latéraux plongeant systématiquement côté poteau. 24-26 pur Bischwiller.

Mais Saverne ne se désunit pas pour autant. Au contraire, les attaques plus variées permettent d’inverser la tendance malgré les 8 (et oui, huit) services ratés. 25-23 au second set.

Sur cette lancée, et en assurant cette fois les services, Saverne prend rapidement le large au troisième set : 16-8. Survient alors une brusque chute de réception. Bischwiller revient dans le set et remporte cette manche à l’arrachée : 27-25.

Encore une fois, et c’est une heureuse constante cette saison, Saverne reste solidaire même dans la difficulté. Jacky exploite judicieusement le banc, et la fraîcheur physique des entrants fait la différence lors de cette 4ème manche : 25-19.

Nous voilà donc au tie-break, exercice qui n’a pas laissé de souvenirs impérissables la saison dernière. C’est cette fois-ci Bischwiller qui est troublé par l’enjeu, et qui laisse filer Saverne : 8-1. A ce stade, il suffit de rendre point pour point, ce que fait Saverne en gardant la tête froide : 15-8, et quatrième victoire.

Bon arbitrage, pot agréable, et même du public (un peu), bref une belle soirée.

L’avantage de jouer 3 des 4 premiers matchs à domicile a donc été valorisé. Le prochain challenge à Sélestat est plus corsé, l’équipe étant toujours diminuée en déplacement (pour motifs professionnels). A suivre Vendredi prochain...

Vos commentaires sur cet article

  • De l’enjeu, du suspens... et la victoire

    23 novembre 2008, par Jean-Jacques Morel

    Bravo pour ces performanes !

    Au fait le maintien ou la promotion passant aussi par l’obligation jeunes, j’en profite pour remercier Pauline qui s’investit cette saison avec nos juniors Adnane, Thibaut, Gilles qui se mobilisent.

    Mais quand Pauline se retrouve en rade le samedi et qu’il faut juste emmener 3 poussines à Herrlisheim, qu’on demande à une équipe de 15 garçons et de 15 filles en cours de semaine et qu’on ne trouve personne pour véhiculer ces poussines à Herrlisheim ... il me semble qu’il faudrait prendre ces choses là plus à coeur ! Il y eut une époque où l’on demandait à tous de faire au moins un accompagnement d’équipe jeune chaque saison et ca fonctionnait à peu près. Merci de transmettre vos disponibilités futures à ce sujet à vos coachs afin que les volontaires qui encadrent les équipes de jeunes n’aient pas à perdre leur temps en vain "porte à porte" pendant la semaine pour n’obtenir aucune réponse positive et faire forfait en privant des jeunes du plaisir de s’amuser le samedi. Il en va de notre crédibilité auprès des parents également !


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2