Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2008-2009 » Seniors garçons

>>Troisième victoire... d’un souffle

25 octobre 2008
Auteur(e) : 
François Kiefer

C’est un match âprement disputé qui s’est déroulé Vendredi soir au gymnase des Sources. Saverne y recevait l’équipe de Souffelweyersheim2, à l’effectif bien fournit. Ce qui n’était pas la cas de Saverne, privé cette fois ci de toutes ses nouvelles recrues. C’est donc exactement la formation de la fin de saison dernière qui débutait, Thibaut retrouvant pour l’occasion le poste 4, et Yvan jouant en libéro.

Les choses démarrent plutôt bien : bonne réception et construction correcte : 7-3 pour Saverne. Puis c’est un premier passage à vide, et c’est Souffel qui est devant au premier temps mort : 7-8. Le même schéma va ensuite se répéter presque tout le match : Saverne joue mieux et se détache : 14-8, puis subitement la réception déraille, entraînant progressivement une baisse dans tous les secteurs du jeu au cours d’une série de points subie : 15-16 pour Souffel au deuxième temps mort. L’équipe ne trouve pas de solution et court après le score en fin de set. Malgré un retour depuis 18-23 jusqu’à 22-24, Souffel prive Saverne de son premier set depuis le début de la saison.

Mais si dans les sets suivants Saverne ne réagit pas encore assez vite pour adapter son dispositif de réception en cas de difficulté, ou pour gagner en efficacité en assurant en attaque sur les points critiques, le groupe est plus solidaire que la saison passée en défense, et revient toujours dans le match.

Jacky utilise savamment à chaque set les temps morts dans la période critique entre le 16e et le 20e point, quelques belles séries au service côté Saverne font mouche, et voilà les 3 derniers set finalement gagnés.

La série continue donc. Mais que le match fut crispant !


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2