Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2008-2009 » Seniors garçons

>>Constantia2 - Saverne : 0-3 - Une série pointe son museau ?

19 octobre 2008
Auteur(e) : 
François Kiefer

Après un bon premier match, les seniors effectuaient hier soir leur premier test à l’extérieur. Leur adversaire du jour était l’équipe de la Constantia2, fortement remaniée cette saison.

Saluons au passage David Koch, ancien passeur de Saverne, aujourd’hui Strasbourgeois, qui reprend du service à la Constantia, après... 10 années de pause. Malheureusement victime d’une entorse, il ne put hélas officier qu’à la table de marque. Souhaitons lui un prompt rétablissement, et beaucoup de plaisir à rejouer au volley dans son nouveau club.

Fidèle à sa (mauvaise) habitude, Saverne n’arrive qu’à 20 minutes à peine du coup d’envoi. Côté effectif, les absences de Joris toujours retenu professionnellement le Vendredi soir et de Hervé (de garde), sont compensées par les débuts des deux voltigeurs Mickaël et Stephen en poste 4. C’est donc le groupe (passablement froid) suivant qui débute : Cyril et Christophe respectivement à la passe et au relais de passe, Thibaut (notre plug & play multipostes) et François au centre, Xavier et Mickaël en poste 4. Jean-Luc, Stephen restent en réserve de la République (Tricolore Ah Ah Ah...) et Jacky cumule coaching et rôle d’ultime réserve.

Pour une fois pas trop gêné au service par le manque de recul du terrain en travers, Saverne monte pourtant plutôt doucement en température. Saverne vire en tête au premier temps mort technique, mais Constantia2 repasse devant pour le second (16-15). Les styles de jeux sont très différents, Saverne construit plus à l’attaque (avec pas mal de déchets, malgré les quelques beaux envols de Mickaël ayant sauvés quelques situations d’attaque délicates), Constantia2 - qui a du mal en réception - joue plutôt placé. La consigne avisée du coach de bidouiller plus, parfaitement appliquée par Xavier , couplée à une bonne série au service, permet à Saverne de se détacher sur les derniers points : 21-25.

Le second set se déroule plus facilement. Les faits marquants sont le premier passage de Stephen sur un tour de terrain, une chausse (de chez chausse) de Thibaut infligée à son attaquant, une improbable "attaque en poste 2 trop poussée et en dessous du filet qui revient on ne sais trop comment et qui fait point on ne sais pas trop où" de Christophe (qui a aussi une superbe courte à son actif), et enfin une belle attaque directe de Cyril, dont le bras a parfois de souvenirs d’attaquant. 18-25 pour Saverne, qui a fait la course en tête tout au long du set.

Un peu trop relâché, Saverne tombe dans la facilité, ne soutient et ne relance plus beaucoup, et court après le score une bonne partie du dernier set. Mais quelques attaques décisives de Jean-Luc, entré en cours de set, dont une superbe attaque au 3 mètres pleine ligne, font la différence. Et c’est Stephen qui conclut victorieusement le match : 21-25.

Et voilà, une nouvelle victoire 3-0. Qui l’eût cru ?

Soulignons la sportivité exemplaire des deux équipes, et la qualité de l’arbitrage. Le match s’est tenu dans une excellente ambiance, et fut ponctué par un pot offert par Constantia2. Merci à eux. Quelques photos de l’après match sont jointes, le photographe ayant été sur le terrain pendant le match.


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2