Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2008-2009 » Seniors garçons

>>Saverne-Wantzenau2 : 3-0 — Démarrage en trombe des seniors garçons

17 octobre 2008
Auteur(e) : 
François Kiefer

Une fois n’est pas coutume (c’est un euphémisme...), les seniors garçons débutent la saison par une victoire. Contrairement aux années précédentes où les victoires lors du cycle de matchs aller furent (très très) rares et (très très) tardives, le set-average est cette fois-ci, positif d’emblée.

Malgré une présence quasi alternative de deux demi-équipes lors des précédents entraînements, Jacky a quand même réussi à faire travailler les différentes lignes et à poser les bases minimales de cohésion. Signalons qu’il dispose cette année d’un atout de choix lors des entraînements, avec notre sparing-partner préféré de N2, qui bien que libéro de son état, se charge parfaitement de muscler l’opposition à l’attaque lors du travail collectif de l’équipe !

Le premier set est enlevé très rapidement 25-12. La nouvelle formule de passe en 5/1, avec Cyril secondé le cas échéant par Christophe, se met en place sans trop de cafouillage. La réception fait preuve d’une régularité que seuls quelques anciens se souviennent d’avoir connu à Saverne...

Coaching au cours du second set sur tous les postes. Poursuite du match sur le même élan : 25-16.

Au troisième set, Wantzenau2 se reprend après avoir été cueillie à froid, et durcit son opposition. Saverne faiblit en réception, et par conséquent s’emmêle un peu les crayons dans le ballet jusqu’alors bien réglé du 5/1. Les adversaires font même la course en tête, et ne sont rejoint que lors du deuxième temps mort technique (16-15 pour Saverne). La fin du set reste serrée, Saverne ne se détachant que sur les derniers points.

Voilà qui a permis d’apprécier sans arrière pensée le succulent dîner - pour l’occasion banquet de la victoire - préparé par Joëlle.

Ragaillardi par ce départ, le groupe s’est retrouvé motivé comme jamais, et au grand complet (comme jamais non plus d’ailleurs !) cette semaine à l’entraînement.

Suite Vendredi à l’extérieur, contre Constantia...


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2