Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2008-2009 » Seniores filles

>>Et de 3 : Saverne-Hausbergen : 3-0

5 octobre 2008
Auteur(e) : 
TVB

Saverne nourrissait quelques espoirs légitimes de vaincre l’équipe de Hausbergen fraîchement expulsée de Nationale 3 à force défaites et dont l’effectif s’est considérablement réduit. Gérard Sainty le coach adverse déplorait de surcroît l’absence de 4 titulaires et alignait des juniores dont l’emmaillotage avait des allures dépareillées. La confiance n’était pas dans le camp des strasbourgeoises.

Saverne briguait une historique première victoire face à ce club illustre et les coéquipières de Claude entrèrent prudemment dans le match, non sans une agressivité latente au service à l’image d’Anne qui cherchait l’ace. D’entrée Marion Uriot était au four et au moulin côté Hausbergen et montrait une belle puissance de bras. Mais c’était loin d’être suffisant pour maintenir à flot un navire qui prit bien rapidement l’eau ... la réception faisait défaut à l’équipe visiteuse et rien ne semblait entraver la série au service de Manue ou Claude. Saverne était toutefois loin de la perfection et les relances étaient parfois bien moyennes. L’important était de continuer à imposer son rythme et les locales y parvinrent permettant rapidement à leur coach de faire des changements propices à laisser les talents d’Aline et de Charlotte s’exprimer un peu. Ces dernières ne se firent pas prier pour mettre du coeur à l’ouvrage et le premier set fut conclu 25-14 sans le moindre suspense.

Hausbergen entama le second set avec une grande agressivité et les services de la passeuse transfuge de l’ASVS Anne Laure Leborgne égratignèrent la réception un peu trop optimiste des rouges. Mené très vite 5-0, Saverne ne sut plus à quels saints vouer son début de set, mais la rotation miraculeuse quisuivit permit à Claude de passer au service. Enfreignant légérement la consigne d’éviter de faire jouer Marion Uriot en réception qui lui valut une discrète remontrance, Claude distilla une bonne série de services qui contribuèrent à remettre en selle les savernoises les plus papillonnantes. Concentrées quelques minutes, les locales assistèrent à l’incroyable agonie de leur adversaire écoeurées par les petites diagonales de Pauline. La hauteur d’intervention de Sophie Brechenmacher jusque là dangereuse n’y changea rien. On passa de 0-5 à 25-12 en moins de temps qu’il ne me faut pour le taper au clavier avec mes pieds. Pendant que j’écris ainsi avec mes pieds, Charlotte et Aline refont une incursion victorieuse et profitent de ballons d’attaque savamment distribués par Morgane et Claude. Leur activité volontaire et leur respect scrupuleux et appliqué des consignes de placement permettent à Saverne de maintenir un niveau de jeu et un rythme plus qu’honorables.

A l’entame du troisième set, toute la pression de la rencontre est mise sur l’épaule de Pélagie chargée de suppléer Anne au service. Bouffie d’expérience, Pélagie réalisa même une série honorable (voir photo), fit un passage glorieux en arrière défense (à part un premier plongeon dont le décalage temporel par rapport à la tombée du ballon surprit le public tout affairé à nous soutenir), assista à la maestria offensive d’une Pauline déchaînée qui s’offrit le luxe d’une attaque ligne, puis à peine admise au filet, laissa sa place à Charlotte sans trop rechigner. Sentant Pauline exténuée par ses efforts offensifs récents, on lui substitua Aline et nos deux recrues de la saison s’employèrent à satisfaire leur équipe, bien parrainées sur chaque ligne par Manue et Marie dont l’invraisemblable hauteur du jour ne lui permettait d’attaquer ses ballons qu’au niveau du nombril sans pour autant devenir nombriliste. La solidarité des savernoises en défense et en réception permettait de finir la partie sans trop de zèle dans la complexité combinatoire et comme Morgane servit toujours aussi bien et déroula son jeu en pleine confiance et avec une belle variété, nul doute ne fut plus possible. Le score de 25-13 vint alors obliger les 2 équipes à se saluer.

Malgré cette défaite 3-0, Hausbergen aura su faire tourner un peu son effectif sans nourrir trop de regrets. Merci aux participantes et au public au sein duquel nul infarctus du myocarde n’est aujourd’hui à déplorer. les matchs qui s’annoncent seront d’un niveau supérieur, mais si les savernoises savent y prendre du plaisir elles auront les moyens d’en sortir victorieuses. Prochain RDV à domicile samedi 22/11 face à Morschwiller, Morschwiller, Morschwiller dont on connaît l’enthousiasme débordant ... à suivre.

Vos commentaires sur cet article

  • Et de 3 : Saverne-Hausbergen : 3-0

    6 octobre 2008

    Arfff...Pas pu venir..Mais j’essairai d’être parmi les supporters pour le retour !

    Allez Saverne !

    Christine


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2