Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2007-2008 » Equipes de jeunes » Filles

>>Dernier plateau des poussines et bilan de la saison

13 mai 2008
Auteur(e) : 
Claude Kister

Encore une journée ensoleillée pour clore ce championnat des poussines qui se déroulait samedi 3 mai à Scherwiller, près de Sélestat. (L’avant dernier plateau eut lieu à Saverne le samedi 26 avril et se solda de 3 victoires pour les rouges).

Bonne ambiance dans la voiture, comme d’habitude. Merci Céline (maman de Sofia), de te rendre encore une fois disponible pour le déplacement et participer à la convivialité de l’après-midi.

Magalie et Busra gagnèrent contre l’équipe locale : 2 sets à 0 (25/19 et 25/18). Sofia et Mélanie finirent sur le même score contre la même équipe (25/9 et 25/19), mais perdirent la 2ème rencontre contre Mundolsheim 1 : 2 sets à 0 (25/20 et 25/22).

Toutes les équipes ont fortement progressé et il ne faut plus compter sur les fautes adverses pour marquer des points. Les savernoises auront commis plus de fautes directes cette fois-ci, notamment au service, alors que c’était devenu une arme...

Mais le bilan est très positif , ayant été récompensées en fin de journée pour leur 1ère et 2ème place de cette seconde phase (poule honneur).

Au fait les filles, avez-vous saisi toutes les nuances entre poule, phase, plateau, championnat, honneur, excellence ????? (j’ai fait ce que j’ai pu pour éclaircir ces termes un peu barbares pour vous).

Bilan sur les 10 rencontres jouées en phase honneur : 9 victoires et 1 seule défaite pour Magalie et Busra (contre leurs co-équipières !) 8 victoires et 2 défaites pour Mélanie et Sofia (contre leurs co-équipières et Mundolsheim 1).

Je vous dit un GRAND BRAVO pour cette belle saison riche en émotions et en progrès volleyistiques. J’espère que pratiquer ce sport vous a apporté du plaisir et que votre petit groupe de 4 copines restera soudé pour jouer à 4 justement, en benjamines l’année prochaine (plus d’autres nouvelles copines collégiennes ?)

Je vous laisse à présent ma plume à chacune pour dresser un petit bilan.

"La saison s’est bien passée. Mélanie et moi n’avons perdu que deux matchs, Magalie et Busra, un seul."

Sofia

"Nous sommes arrivées premières Busra et moi, Sofia et Mélanie deuxièmes du classement. Nous avons eu chacune une médaille et un tee-shirt orange."

Magalie

"Nous avons joué contre 2 équipes de Mundolsheim, Scherwiller, Constantia et Saverne 1. Je suis contente, car depuis le début de la saison, nous avons beaucoup progressé."

Mélanie

"Je m’appelle Busra et j’ai 11 ans. J’adore le volley et trouve que la saison s’est bien passée. Je suis contente que nous soyons arrivées premières."

Busra

Un petit mot concernant les autres petits volleyeurs de l’école de volley, qui n’auront pas fait de compétition cette année, mais qui auront répondu présents tous les lundis de 17h à 18h30.

Il s’agit d’Apolline, Alexine, Aurore, Mathilde, Angeline qui ont 9 ans, Antoine et Jules, qui ont 6ans. Il y a également Dylan, qui a eu le mérite de rester, étant le seul rescapé de la gente masculine de 11 ans (Martin et Nicolas ayant arrêté). Et le petit Nicolas nous a fraîchement rejoint (le tournoi loisir auquel a participé sa maman et le fait de nous revoir lui a redonné envie et c’est tant mieux !)

Eux aussi ont accompli de grands progrès et ont goûté aux divers jeux et parcours de volley. Le service, la passe et la manchette n’ont à présent plus de secret pour eux !!!

Ils ont fait connaissance avec un certain nombre de joueuses de l’équipe 1, les ayant encadré pour que je puisse suivre de plus près "les grandes". Un grand MERCI donc à Marie, Morgane, Manue, Pauline et Hélène (la soeur de Morgane). Peut-être de futurs entraîneurs (ou entraîneuses le cas échéant !!!) du club ?

J’espère que tous ces petits volleyeurs en herbe ont attrapé le virus du volley et vivement l’ouverture du terrain de beach, qu’ils puissent s’initier à d’autres joies que procure ce sport les derniers lundis et pourquoi pas tout l’été...


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2