Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2007-2008 » Equipes de jeunes » Filles

>>Les Poussines se rassurent

8 mars 2008
Auteur(e) : 
Claude Kister

Lors de la première phase, les 2 équipes de Saverne faisaient partie de la poule nord avec 3 équipes de Val de Sauer. Chacune des équipes aura disputé 8 rencontres et ceci lors de 3 plateaux (le 13/10 à Ostwald, le 08/12 à Saverne et le 19/01 à Woerth).

Bilan : des matchs de plus en plus disputés et proches au niveau des scores, tournant toutefois à l’avantage des équipes de Val de Sauer, plus rôdées que nous dans la compétition. Il n’y a que Magalie et Busra (Saverne 1) qui ont réussi l’exploit de battre Val de Sauer 1. Elles ont également gagné les 2 matchs contre leurs coéquipières Sofia et Mélanie (Saverne 2), mais non sans peine puisque 3 sets étaient nécessaires à chaque fois.

Pour la 2ème phase, nous sommes regroupés avec le bas de tableau de la poule sud à savoir Scherwiller, 2 équipes de Mundolsheim et la Constantia et formons la poule Honneur. Les 1ères équipes de la poule nord et sud sont dans la poule Excellence.

Les 2 équipes locales ont pu se rassurer le 2 février à Strasbourg et mesurer les progrès accomplis depuis septembre : régularité au niveau des services, concentration, communication pour les balles qui sortent, placement sur le terrain... et l’arbitrage. Elles portent également la couleur rouge du club de la tricolore et ça leur va à ravir.

Saverne 1 (Magalie et Busra) a gagné 3 matchs :
- contre Mundolsheim 2 : 25/8 et 25/8
- contre Constantia : 25/23, 22/25 et 15/13
- contre Saverne 2 : 25/9 et 25/17

Saverne 2 (Sofia et Mélanie) a gagné contre Mundolsheim 1 : 25/17 et 25/15 et a perdu contre Saverne 1.

Bravo pour vos progrès, votre persévérance et votre enthousiasme. Continuez à travailler et surtout à prendre plaisir dans le jeu.

Un grand merci aux séniores filles qui ont assuré l’intérim pour les entraînements tout le mois de janvier : Manue, Morgane, Marie et Pauline !

Claude Kister


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2