Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2007-2008 » Equipes de jeunes » Garçons

>>Les cadets déçus mais pas si décevants

21 octobre 2007
Auteur(e) : 
TVB

Le "centre élite" du Racing de Strasbourg s’est logiquement imposé face à des cadets savernois diminués mais décomplexés dès le second set. 3-0. Les bleus sont tout simplement trop forts avec au moins 2 attaquants qui dominent les airs et un collectif bien rôdé qui joue déjà un schéma de jeu de pros ou presque (il manque encore la fixation), un passeur qui joue en suspension. Qu’y peuvent les savernois privés de Thibaut blessé ?

Toute la volonté d’Ugo, Adnane, Niels, raphael, Gilles, Antoine et Matthieu ne pouvait pas peser bien lourd face à un tel adversaire qui pratique l’attaque comme le marteau piqueur et réceptionne comme une planche ! Le premier set s’est envolé à une vitesse hallucinante 25-5. Mais l’important c’était que les savernois réagissent avec leur armes et leur volonté dans le second set lors duquel on les voit mener et malmener leur adversaire avec plaisir. Ugo aura chaussé quelques racingmen et les défenses héroïques de Mathieu ou Niels ne pouvaient se répéter à l’infini. Adnane était inspiré au service. Raphaël plantait une belle attaque et alors ? Il faut faire çà à chaque point ou presque ! Saverne doit progresser dans la régularité de la construction et chaque joueur se doit d’être lucide dans les échanges et les passes quand la réception prend l’eau face à des services aussi performants. Le service n’étant qu’une affaire de confiance, c’est l’équipe en tête au score qui souvent sert le mieux. Tout adversaire quelque soit son niveau peut craquer car il n’est pas une machine. Souvenez vous de ceci pour le match retour chers cadets savernois et dites vous que les points à gagner nécessitent un engagement physique permanent et un minimum de fautes.

On va vous revoir les gars pour quelques prochaines victoires qui n’auront de valeur que si vous respectez vos adversaires au point de leur infliger de cinglantes défaites. C’est ceci qu’on peut apprécier chez vos vainqueurs du jour. Ils ne vous ont jamais pris de haut et ont manifesté un comportement très sportif. Bravo et vive le sport.

Arbitrage irréprochable et providentiel compte tenu du peu de savernois intéressés par ce match malheureusement. Mais on ne manquera pas de promouvoir les exploits des "reds" un prochain samedi après midi. Au coautching son altesse rassérénante Jacky.


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2