Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2007-2008 » Equipes de jeunes » Garçons

>>Saverne - Racing : Le choc des titans ?

17 octobre 2007
Auteur(e) : 
TVB

Le championnat cadets a repris cette saison et les savernois entendent bien montrer qu’ils se sont aguerris sous la houlette de Joelle Wencker bien épaulée par les seniors Ivan et Christophe. Ces jeunes gens sont désormais demandeurs d’entraînements plus axés sur la vitesse et la puissance qui caractérisent le jeu masculin.

Je suis assez agréablement surpris des progrès accomplis par la plupart des membres de ce groupe et leur victoire 3-0 face au Racing 2 en début de championnat ne doit rien au hasard. Le collectif semble trouver ses marques dans un jeu bien plus élaboré que les années précédentes. Adnane Laamach et Niels Eichhammer assument la distribution et s’appuient sur une grande sûreté défensive de Ugo Brenner très polyvalent pour approvisionner des ballons aux fers de lance de leur attaque comme Raphael Sonntag, Thibaut Richert dont la taille et la hauteur d’intervention impressionnent. L’effectif est complété par Mathieu Capdevielle, Gilles Pfister et Antoine Breen qui font preuve d’abnégation dans l’échange et apportent de la finesse offensive.

Toute l’équipe devra être encore plus solidaire samedi 20/10 à 15h au gymnase Jules Verne face au racing 1 qui compte dans son effectif des joueurs très puissants et déjà chevronnés dont l’un, Antoine Martin partage fréquemment l’entraînement des savernois en démontrant les vertus de la transmission génétique (le fiston a de qui tenir).

Venez nombreux encourager nos cadets au maillot rouge car ils auront besoin de se dépasser face à la redoutable équipe du racing qui fournira un jour n’en doutons pas des joueurs aux grands clubs. Saverne n’est pas favori mais pas pour autant battu et si la puissance des attaques adverses peut semer la terreur, il faut simplement rappeler qu’une attaque de rêve ne rapporte pour autant qu’un seul point. L’équipe qui gagne n’est pas toujours l’équipe la plus impressionnante aux 6 minutes. C’est bien souvent dans le secteur service-réception que tout se joue, et c’est l’équipe qui se bat et fait le moins de fautes directes qui l’emporte. Alors messieurs ! Dépassez vous samedi mais restez lucides pour mettre votre adversaire en difficulté dans sa construction du jeu, et s’il s’énerve il fera des fautes comme tout le monde ! Alors lma victoire sera à votre portée, ce qu’on vous souhaite. Votre coach exceptionnel Jacky Wencker vous le répétera déjà bien assez !


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2