Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2006-2007 » Nationale 3 Féminine 2006-2007

>>Saverne - Epinal : 0-3 avec des regrets ?

22 avril 2007
Auteur(e) : 
TVB

Epinal était venu sans pression défendre à Saverne son standing de quatrième du championnat devant des savernoises qui n’avaient aucune intention de se pagnoter.

Le temps était au beau fixe et les supporters savernois étaient venus soutenir l’éventuel baroud d’honneur des protégées d’Alain Bohn omniprésent cette saison.

Je vous épargnerai le chapitre des blessées et des absentes côté Saverne par égard pour Epinal et Irina Nadopta qui semblait encore assez diminuée. Patrick Rémy le coach spinalien tenta de la ménager en la réservant pour les points importants. Mathilde Oriely gagnait en responsabilité dans le jeu offensif et tout sembla démarrer pour le mieux côté Epinal qui ne sourcilla que peu souvent et maintint une marge confortable au premier set sans produire un jeu extraordinaire. Lucile Adnet décida de sonner la révolte chez les alsaciennes et pilonna de ses services la réception spinalienne. Millery et Antoine la gauchère y laissèrent un peu de leur confiance. Saverne se rapprocha nettement et la bonne distribution de Claude et Morgane ne trouvait pas toujours le bras idéalement vengeur d’une attaquante incisive. Toutefois c’est au service que Saverne fut décevant voire médiocre et échoua trop souvent pour menacer Epinal.

Le score de 25-23 maintenait l’espoir tout en laissant quelques regrets. La fébrilité de Saverne et l’approximation pénalisaient des alsaciennes ne pouvant bénéficier à brûle-pourpoint d’un avantage de taille ou de puissance. Certes le duo de réceptionneuses spinaliennes défaillantes persistait dans son manque de mobilité, mais la fréquence des agressions était trop limitée pour faire craquer une équipe d’Epinal qui se complaisait dans ce match décousu et parfois médiocre de part et d’autre. Nul espoir ne ponctua l’évolution du score et le second set s’acheva par un 25-16 dans une relative indifférence.

On avait pourtant à coeur de ravir le public savernois et le début de troisième set fut sérieux, appliqué et consistant côté Saverne tant et si bien qu’on se remit à croire en ses chances, profitant de l’avantage psychologique acquis par les services efficaces de Manue et Lucile. Comme Irina Nadopta était sur le banc, le contre spinalien était plus perméable. L’écart était conséquent lorsqu’Epinal fit le forcing au service pour revenir. Après un temps mort nécessaire, Saverne débloqua la situation grâce à une croix magnifique programmée par Morgane avec anne en fixation, bien servie par Manue en réception et parachevée par une attaque fulgurante de Lucile. Hélas les choix individuels au service en fin de set furent contestables, et les zones ciblées à l’attaque pas toujours celles qui répondaient à l’impérative nécessité d’efficacité. Irina Nadopta était revenue épauler ses coéquipières et fut décisive sur un ballon essentiellement. Pourtant sa présence sur le terrain suffisait à redonner l’ascendant psychologique à des spinaliennes pressées d’en finir. 25-22 était le score assez logique dans ce troisième set et Saverne pouvait avoir quelques regrets. On aurait bien aimé gagner un set ! Tant pis ! Ce sera encore plus dur la prochaine fois !

Score final 3-0 pour Epinal qui n’aura vraiment pas forcé son talent !


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2