Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Informations pratiques » Les informations du comité » Les "mots du Président"

>>Lettre ouverte à tous les membres de la Section Volley Ball de la Tricolore de Saverne

26 mars 2007
Auteur(e) : 

cheres Volleyeuses, chers volleyeurs,

La montée en Nationale 3 nous a obligé à respecter un certain nombre d’obligations fédérales pour être en conformité vis a vis de la Fédération Nationale de Volley Ball. Ainsi récemment, nous avons licencié 5 minimes filles afin de respecter la règle pré-citée et pour éviter en cas de non maintien en Nationale 3 de pouvoir au moins rejouer en catégorie Régionale. Dans cet esprit, nous l’avions annoncé sur le site et fait parraitre dans le Dernières Nouvelles d’Alsace, nous avons crée une école de volley depuis le 15 Janvier 2007. C’est grâce à la collaboration de François Xavier COMPAIN qui est l’agent de développement départemental du CDVB que cela était possible et que parrallèlement à cela 2 personnes au niveau du club se sont investis, Gilles BRIANT et Hugo BRENNER. Je les félicite tous les deux et les remercie pour leur engagement. Par contre, François Xavier COMPAIN ne sera pas éternellement à notre disposition et nous devons penser rapidement à trouver quelqu’un au niveau de notre association qui devra pendre le relais, car il me semble indispensable qu’un adulte s’investisse aux côtés de Hugo qui aujourd’hui est très apprécié des participants de cette école de volley. Concernant Gilles, vous savez tous qu’il est déjà pris au niveau de l’équipe Minime Filles et qu’il ne pourra pas non plus assurer la suite de l’école de volley étant donné qu’il envisage prochainement de travailler dans une entreprise qui ne lui permettra plus d’être disponible le lundi soir à partir de 17h30.

Compte tenu de tout de qui précède je tiens à ce qu’une ou deux personnes s’engagent à reprendre l’école de volley avec Hugo car cette activité est vitale pour notre club non pas exclusivement pour répondre à une obligation de jeune, mais aussi pour permettre à la section de trouver des enfants s’intéressant au volley ball et les diriger ensuite vers des équipes Benjamines, Minimes...

Je vous invite donc à prendre conscience de ce problème et de vous mettre en relation avec Jean Jacques MOREL (jjmomo1@free.fr), directeur technique de notre association qui vous dirigera dans votre action future. Personnellement je n’envisage pas un échec et si lors de la prochaine assemblée générale prévue normalement au mois de juin, nous ne sommes pas fixés sur le devenir de l’école de volley à Saverne je ne me représenterai plus comme président. En effet, l’école de volley est pour notre club une réelle opportunité et une véritable chance pour développer notre sport favori.

Depuis trop longtemps nous souhaitions pouvoir proposer cela aux jeunes, je ne souhaiterais pas que tout soit gaché par manque d’encadrement. Comptant sur votre compréhension, j’espère que nous arriverons à une solution et une prise de conscience de certains d’entre vous capables de diriger cette activité. Avec tous mes remerciements, Sportivement vôtre.

Le président

Alain BOHN


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2