Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2007-2008 » Seniors masculins

>>Saverne écrase la Wantzenau : 3-0

24 février 2007
Auteur(e) : 
TVB

C’est en frémissant uniquement lors des sets impairs que Saverne vient à bout d’une équipe 2 de la Wantzenau très combattive et non dénuée d’une certaine puissance physique.

Le pack de la Wantzenau faisait bonne figure avec des arguments non négligeables en terme de puissance. Saverne alignait un effectif presque complet pour son dernier match à domicile (déjà ?).

Le championnat est assez restreint cette saison hélas mais les organismes fragiles sont ainsi préservés.

En l’absence d’arbitre officiel, c’est Joëlle Wencker qui s’attela à cette tâche sans la moindre condescendance pour l’équipe savamment coachée par son époux et avec une impartialité exemplaire donc.

Adnane et Donacien nos cadets en devenir faisaient la marque avec un dévouement tout particulier et le cadre de jeu était cette fois luxueux puisque c’est au gymnase Jules Verne qu’avait été déplacée la rencontre.

Chauds comme la braise, les savernois sautaient à la gorge de leurs adversaires avec un Fabien survolté et un Philippe monté sur ressorts. Quelques fautes individuelles remettaient en selle les joueurs de la Wantzenau, mais François qui multiplia les appels au centre perturba le contre adverse qui s’effrita et qui, en ayant renoncé à sauter sur la balle de set ne sut pas pour autant défendre la quéquette inattendue que distilla Fabien. 25-23 au premiet set.

L’effectif savernois tourna quoiqu’il advint et Christophe alternait à la passe avec ses coéquipiers spécialistes. Malgré une légère entorse à la cheville d’un de ses centraux Thibaut, Saverne sut contrôler les montées d’adrénaline Wantzenienne pour l’emporter sans sourciller.

Le troisième set fut un âpre combat mais Saverne comptait sur son coach expérimenté pour anticiper les attaques de l’adversaire. Les défenses se multipliaient et à 23-23 on aurait pu douter côté Saverne. Pourtant la hauteur du block mit la pression sur l’adversaire qui craqua une première fois et, jouant son va-tout dans une frappe virile désespérée subit une déconvenue finale logique car Jean-Luc (Papy alias Pénétrankil) veillait seul au contre. La chaussette fut éblouissante et la liesse put se libérer à 25-23. Bravo à Saverne qui se replace dans le classement avec l’ambition de finir son championnat en beauté.

Le gymnase fut alors rendu au calme afin que les grimpeurs puissent continuer dans leur grâce habituelle jusque tard dans la soirée.


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2