Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2006-2007 » Nationale 3 Féminine 2006-2007

>>Saverne-Ensisheim : 0-3

20 janvier 2007
Auteur(e) : 
TVB

Samedi 21/1 avait lieu au Haut-Barr (Les matchs sont toujours annoncés dans la rubrique "Agenda" du site web avec programme téléchargeable au format pdf, et/ou article dans les DNA de fin de semaine) le match de Nationale 3 opposant Saverne à Ensisheim, leader difficilement contestable dans cette poule D. Ensisheim a réussi la performance de vaincre Epinal en maîtrisant les vélléités offensives d’Irina Nadopta récemment. Bravo à Ensisheim !

Le public savernois avait bien raison de venir encourager l’équipe locale, car le match semblait déséquilibré à priori. Les victoires savernoises sont rares cette saison et l’apprentissage de la Nationale 3 génère son lot de désillusions. Pourtant les savernoises ont la volonté de s’accrocher en défendant au mieux leurs chances, quitte à prendre des risques tactiques considérables sur le plan offensif. Mais avant tout il faut que la balle réceptionnée puisse faire une fréquente incursion dans la zone 2 et 1/2 où sévit la passeuse savernoise, ou l’une des 2 quand elles se partagent la responsabilité.

Saverne entame le match tambour battant mais commet hélas de trop nombreuses erreurs au service. Toutes ces petites fautes se payent tellement cher à ce niveau ! Les efforts consentis s’en trouvent mal payés et cela devient au fur et à mesure du set fort décourageant. Le score reflète alors très mal la combattivité et la défaite n’en est que plus amère. Saverne s’incline non sans lutter défensivement 25-12.

La relative stérilité dans la conclusion des points qui suit trop souvent l’engagement défensif de Saverne démoralise peu à peu les joueuses qui se laissent distancer en milieu de second set et retombent dans leurs travers habituels au grand dam de leur coach. Les choix des attaquantes demeurent prévisibles et le block des géantes ensisheimoises se rit de leurs petites piqûres. Le set n’est qu’une formalité pour Ensisheim qui conclut sans la moindre condescendance 25-13.

Malgré la potentielle déroute, l’effectif savernois tourne et chacune s’engage à fond pour réaliser de ci de là de véritables exploits individuels et collectifs qui ravissent le public. Enfin Saverne mène avec autorité dans le set, osant renverser l’ordre établi, lâchant le bras et devenant intraitable en réception. Le match devient spectaculaire et indécis d’autant plus qu’Ensisheim échoue au service à de nombreuses reprises. Mais on reconnaît les grandes équipes à leur banc et le retour de Lakic est gagnant à l’attaque. Une série de services plus puissants que placés parvient à déstabiliser la réception pourtant impeccable en général d’Emmanuelle Bergmann et le jeu rapide d’Ensiheim en relance consterne Saverne qui s’incline sur la première balle de match. Sort cruel mais inévitable dans ce continuum temporel où les savernoises s’entraînent peu et encore moins quand la tempête fait rage sur nos villes et nos campagnes ... condamnant nos compagnes aux tâches ménagères en lieu et place des exaltations volleyistiques du jeudi soir.

Il faudra faire beaucoup mieux lors du périlleux déplacement à Besançon la semaine prochaine ! Le coach bisontin vexé par la défaite de son équipe à l’aller l’avait imputée à sa seconde passeuse en pavoisant "on ne doit jamais perdre contre Saverne". Si sa première passeuse est présente et doit faire autant de course à pied que sa collègue, nous verrons bien si Besançon mérite d’être mieux classé que nous.

Vos commentaires sur cet article

  • Saverne-Ensisheim : 0-3

    24 janvier 2007, par Christine BOUR

    Allez les filles !!

    Je suis régulièrement via ce site votre progression en Nationale 3...Je pense bien à vous et suis avec vous par la pensée lorsque je ne peux pas venir vous voir jouer...

    Je crois les doigts pour voir un de ces 4 plusieurs victoires s’afficher !!

    Bises à toutes et à JJ

    Christine BOUR


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2