Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Informations pratiques » Les informations du comité » Les "mots du Président"

>>Notre Président : des projets en 2007

8 janvier 2007
Auteur(e) : 

Cher amis,

La fête de Noël 2006 vient de s’achever et une fois de plus ce fût une réussite.

Lors de ma première année de présidence, c’était pour moi le premier rendez-vous avec les membres du club et cela m’a marqué profondément, à tel point que cette échéance annuelle représente pour moi le moment le plus important de l’année avec l’assemblée générale. La seule ombre au tableau, c’est que pour l’assemblée générale nous sommes beaucoup moins nombreux alors que c’est le moment idéal pour exposer tous les problèmes, aussi bien les difficultés rencontrées, que les projets qui pourraient être intégrer à notre club, que les améliorations que nous pourrions apporter au bon fonctionnement de la section.

Ceci étant, revenons sur cette sympathique journée qui s’est déroulée au Cosec du Haut Barr, sous la "baguette" de l’expérimenté Jean Pierre ADNET assisté de Jean Jacques PRUNETA qui tous deux ont organisé un tournoi qui aura permis de rassembler aussi bien les seniors et les jeunes. Les matchs étaient intenses et fort disputés, mais il fallait bien cela pour ouvrir l’appétit afin de déguster la traditionnelle raclette au lait cru et la galette des rois.

C’est dans une ambiance familiale que se terminait la journée au club house du football club de Saverne. Certains courageux ont repris le chemin de la salle de sport pour reprendre le jeu (Ah la passion !) C’est bien la preuve que notre club attire des passionnés et lorsque j’observe la qualité de jeu que fournissent les jeunes et l’évolution à laquelle on assiste depuis quelques années, grâce aux entraîneurs, Joelle WENCKER et Gilles BRILLANT, on ne peut être que confiant pour la suite.

Cependant, et c’est un point capital dans l’existance de notre section volley Ball, si nous ne nous investissons pas pour former des jeunes, l’avenir du club n’aura plus du tout la même couleur. J’observe que toutes les associations sportives savernoises ont leur "Ecole" (basket, hand, judo, foot qui a même une section sport étude au collège Sources) et que nous ne pouvons pas nous permettre de passer à côté. Le 15 Janvier prochain sera une date importante dans la vie de notre club. Avec la complicité de François Xavier COMPAIN, assistant technique du CDVB, nous avons une chance exceptionnelle de bénéficier de son aide afin de démarrer l’ECOLE DE VOLLEY BALL au COSEC SOURCES à partir du lundi 15 Janvier et ce tous les lundis de 17h à 18h30. Je demande à l’ensemble des membres du club de prendre conscience de cette opportunité qui a pour but de pérenniser le recrutement des jeunes qui pourront ensuite évoluer dans la catégorie Poussins, Minimes...

J’attends des candidatures spontanées dès le 15 Janvier pour assister "FIX" dans cette démarche car vous l’aurez compris, FIX sera là pour former la ou les personnes qui seront disposées à mettre un peu d’énergie dans cette action, qui sera le moteur indispensable de la formation au niveau de la section Volley Ball.

Compte tenu des investissements réalisés par les autres structures sportives à Saverne, nous n’avons plus d’alternatives, si nous voulons jouer à haut niveau, nous devons remplir des obligations jeunes ; dans le cas contraire, nous nous dirigerons vers du volley loisir... Mais ceci est une autre histoire et je pense que nous avons encore l’esprit "compétition" à Saverne et que la majorité des membres souhaitent voir notre sport favori dans le peloton de tête des sports de notre cité comme cela est le cas actuellement. Il faut regarder en avant, nous avons un potentiel certain, un comité fiable, travailleur, efficace et disponible, d’ailleurs j’en profite pour féliciter tous ces bénévoles pour leur investissement tout au long de l’année et qui travaillent dans l’ombre pour que le club puisse exister. Toutefois le comité n’est pas en mesure d’être présent sur tous les fronts, nous avons besoin d’encadrement et c’est précisément dans ce domaine que je formule très solennellement ma demande de participation à la formation des jeunes.

Nous avons actuellement cinq personnes qui s’occupent d’équipes et qui cumulent les fonctions au comité. Je tiens à les féliciter et surtout à les remercier pour leur engagement.

Je suis convaincu que certains d’entre vous auraient le talent nécessaire pour renforcer l’encadrement de notre club. Il suffit d’un peu de volonté , je suis confiant, il n’est pas interdit de contacter le président, je suis toujours disponible et à votre écoute. C’est dans cette perspective que je souhaite à toutes et à tous une excellente année 2007, de la réussite dans vos projets familiaux et professionnels ainsi qu’au niveau sportif.

Alain BOHN


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2