Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2006-2007 » Nationale 3 Féminine 2006-2007

>>Saverne - Hausbergen : 1-3 mais un favori malmené

25 novembre 2006
Auteur(e) : 
TVB

Hausbergen fait partie des équipes fortes cette saison et s’appuie sur une technique individuelle et une régularité collective exceptionnelle. Ajoutons à cela quelques arguments offensifs de taille, et on pouvait bien se demander à quelle sauce allaient être croquées les savernoises. C’est mal connaître les joueuses de la Tricolore qui ont décrété qu’elles ne baisseraient plus les bras même si le défi du maintien en Nationale 3 est de taille. Au premier set, le jeu savernois est assez cohérent bien qu’un peu classique et la puissance de feu de P Lotolotolua ne peut pas toujours s’exprimer aisément. Le contre d’Hausbergen est présent, rigoureux et la défense est très mobile à la grande satisfaction du coach Y Schmitt.

Côté Saverne, on sent l’adversaire prenable mais on peine à hisser son niveau de jeu. Hausbergen l’emporte 25-20 très logiquement. Dans la foulée le second set passe pour une formalité malgré quelques échanges spectaculaires dues à l’engagement défensif des 2 équipes. C Adnet fait merveille à Saverne pour limiter l’hémorragie, mais hélas les attaquantes s’usent et peinent à conclure. Un 25-16 rassure Hausbergen qui fait tourner l’effectif en laissant S Guegueh au repos au début du troisième set. L. Burck ex savernoise doit prendre la responsabilité du bout de filet, mais subit la révolte des savernoises avec le retour tonitruant de C Kister à la distribution, dont la mission est de donner une nouvelle accélération au jeu. Bien inspirée cette dernière trouve M Haberer dont la puissance fait souffrir la défense adverse, bien démarquée qu’elle est par les appels incessants de E Bohn fausse centrale mais contreuse très régulière et apportant une capacité tactique supplémentaire au service. La solidarité savernoise s’exprime et L Adnet parfois usée par des efforts répétés cède sa place à l’arrière à la libéro C Adnet qui épaule l’infatigable M Haberer. Hausbergen craque en réception grâce à des séries puissantes de A Weiss et E Bergmann et le troisième set tourne largement en faveur des locales, 25-20 devant un public en délire.

On sent Hausbergen fragilisé malgré leur bon début de quatrième set avec le retour de S Guegueh pour épauler H Evrard dans le domaine offensif. E Polimeni et N Schmitt font parler l’expérience et la régularité et C Colle à la passe parvient à convertir en bons ballons des réceptions parfois approximatives. Saverne tente de se rapprocher au score. On y croit encore malgré 4 points d’écart vers la fin du set, mais des points inespérés sont pris par Hausbergen qui profite d’un petit manque de vigilance de la défense savernoise qui espère un ballon facile de relance, hélas la balle est bel et bien au sol, et l’arbitre P Goery irréprochable comme toujours siffle la fin du match à 25-20.

3-1 est un score logique mais le coach savernois voit avec satisfaction quelques progrès permettre de nourrir des espoirs pour la suite du championnat. Au travail donc !


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2