Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2006-2007

>>Championnat cadet masculins : Saverne en apprentissage

22 octobre 2006
Auteur(e) : 
TVB

Aujourd’hui a débuté le championnat du bas-rhin cadet masculin dans lequel les jeunes savernois veulent bien figurer pour leur première année cadet.

On n’est bien loin de l’école de volley et il n’est plus rare de trouver de jeunes garçons dont la crise de croissance est impressionnante.

Pour leur première rencontre face à Molsheim, les savernois semblaient minuscules face au double mètre surdoué du MOC à qui on peut prédire un avenir dans le volley de haut niveau si ...

En attendant, le championnat est réduit à 5 équipes : 2 équipes du racing Strasbourg, Sélestat, Molsheim et Saverne.

Voici l’équipe de Saverne :

De gauche à droite : Joëlle (coach), Raphael, Adnane, Thibaut, Ugo, Matthieu, Gilles, Niels, Donnatien (accroupi)

Joëlle Wencker est heureuse de voir désormais ce groupe de garçons motivés évoluer dans le cadre d’un volley plus élaboré. Bien sûr il y a beaucoup de notions techniques et tactiques à leur faire assimiler, mais la tâche reste prenante et le groupe est sympathique.

Les cadets sont engagés en coupe de France et joueront dimanche 15/10 à Pfastatt le premier tour contre Pfastatt et Pont-à-mousson, sans pression car cette coupe là c’est du bonus pour renforcer son expérience. Ces jeunes gens ont besoin de jeu et de concurrence pour progresser. Espérons que les seniors masculins s’intéresseront de plus près à leur sort pour les faire évoluer dans le cadre de rencontres amicales.

Les résultats des rencontres jouées et le calendrier du championnat sont disponibles sur le site du CDVB67

(http://www.cdvb67.org/calendriers.php)

Voici quelques photos de la journée du 14/10 à Saverne.

Vos commentaires sur cet article

  • Championnat cadet masculins : Saverne en apprentissage

    24 novembre 2006, par dévisseoservice

    Je pense qu’il y a une erreur de chiffre, car si j’ai bien compris il y a 6 équipes. Il est évident que les jeunes de saverne ont très bien grandis depuis leurs 9 ans...souvenir, souvenir. Je continu à suivre leurs progressions et leurs résultats sur ce site (merci pour cette création). Et je regrette de ne pas avoir d’occasion pour revoir leurs exploits et les anciens du club. Bonne continuation à tous de la part d’un ex joueur-entraineur : tiphaine guillaume.


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2