Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2006-2007 » Nationale 3 Féminine 2006-2007

>>Hagondange - Saverne : 3-0 net et sans bavures

8 octobre 2006
Auteur(e) : 
TVB

Saverne s’est rendue ce 8/10 à Hagondange, club qui comme Saverne accède pour la première fois de son histoire à la nationale 3. Les protégées de Fabrice Sievert avaient bouclé leur championnat de PF sans une défaite et avaient subi 2 revers riches d’enseignement à Epinal puis face à Ensisheim, 2 des équipes de haut de tableau en N3.

Dès le premier set, Hagondange rentre dans la partie sans appréhension et profite d’un net manque d’agressivité côté Saverne. Carole Liska Tosi (ex N1) bien épaulée par Johanna Cloix et bien servie par Isabelle Hauser annihile tous les efforts défensifs des quelques savernoises encore un peu dans le coup. Aucune vigilance côté Saverne et la plupart des services ciblent mollement Karine Pérard la libéro qui règne en son domaine, le centre de l’arrière terrain Hagondangeais. La leçon de volley du premier set s’achève sur le score de 25-13 en 23 minutes.

On espère une réaction des savernoises avec les rentrée de Aline Weiss et Pélagie Lotolotolua, mais cette dernière échoue dès le premier service du second set, lequel se met à basculer de façon incontrôlable en faveur d’Hagondange. Le public local s’interroge avec ironie sur les chances savernoises, frustré de ne pouvoir assister à une rencontre normale de volley. Les savernoises accusent le coup moralement, et Morgane Pruneta ne peut distiller le moindre bon ballon. Le score de 25-2 clôture un set que l’on ne souhaite à aucun volleyeur de vivre un jour.

La différence de niveau semble criante entre les 2 promus, mais le coach savernois décide de replacer sa confiance dans le 6 victorieux de Besançon, en préconisant que chacune revienne à une rigueur plus nette dans l’application des consignes de service. Ceci permet aux savernoises de faire jeu égal jusqu’à 20-20 et leur permet de regagner le respect d’un public qui se mettait à les chambrer en rééditant quelques exploits défensifs. Mais Saverne laisse échapper 3 belles occasions de concrétiser des points en cafouillant des relances très faciles et Hagondange remporte sa première et très logique victoire en concluant le set 25-21 en 25 minutes.

L’avantage physique des lorraines était incontestable, mais il est clair que le jeu à ce niveau ne permet pas d’à peu près dans les actions offensives (service et attaque) où l’intention de mettre en difficulté l’adversaire doit être permanente. Ces actions contribuent à alimenter la confiance globale du groupe. Lorsque le doute s’est installé, même les meilleurs joueurs peuvent échouer sur des gestes simples.

Saverne est remis à sa place d’outsider et encaisse un avertissement sans frais de la part d’une équipe supposée moyenne dans cette poule. Leçon à retenir pour éviter à l’avenir de telles déconvenues.

Vos commentaires sur cet article

  • Hagondange - Saverne : 3-0 net et sans bavures

    10 octobre 2006, par Spectateur Hagondangeois

    Comme l’avait dit l’entraineur de Saverne avant la rencontre, la différence se fera sur le service et la reception (bien vu). Les services peu dangereux sur la libéro d’Hagondange et des réceptions approximatives de Saverne donnent ce résultat. Il est vrai que le score anecdotique du second set ne reflètent pas la valeur de l’équipe de Saverne qui est malheureusement tombée sur une équipe d’Hagondange en grande forme. Bonne chance à Saverne pour tous ces prochains matchs sauf un (le match retour contre Hagondange !!) et BRAVO pour le site. PS : ont dit Hagondongeois et non Hagondangeais

    • Hagondange - Saverne : 3-0 net et sans bavures
      10 octobre 2006, par Jean-Jacques Morel

      Merci de l’accueil Hagondangeois, on essaiera d’en faire autant et bon courage aux promus

  • Hagondange - Saverne : 3-0 net et sans bavures

    9 octobre 2006, par morgane

    Espérons qu’on arrivera à se prendre en mains pour ne plus jamais vivre un set aussi apocalyptique les filles !


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2