Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Tricolore volley ball

Faites également la promotion de votre Page

Vous êtes ici : Accueil des volleyeurs » Les souvenirs des volleyeurs » Archives de la saison 2006-2007 » Nationale 3 Féminine 2006-2007

>>Ensisheim - Saverne 3-0 (25-16 ; 25-17 ; 25-14)

24 septembre 2006
Auteur(e) : 
TVB

C’était une première de retrouver les savernoises à ce niveau en cet après-midi du 24/09/2006. Celles-ci sont loin d’avoir démérité face à Ensisheim dont l’ambition justifiée est d’ores et déjà la montée en Nationale 2.

Nous avons dû constituer un collectif de dernière minute compte tenu de 3 absences et non des moindres (Kister, Weiss et Haberer). Les secteurs offensifs mais surtout défensifs en furent affectés, certes, mais les filles sur le terrain démontrèrent des qualités techniques et tactiques réelles.

Si l’issue de la rencontre pouvait être prévisible, nous pouvons nous satisfaire d’un véritable match de préparation à ce niveau, visant à faire prendre conscience à chacune des erreurs qu’il faut éviter, des gestes qu’il ne faut pas forcer, des attentions de tous les instants qu’il faut manifester. De l’intention tactique du service à la prise d’information permanente de l’adversaire, passant par la lecture des mains de la passeuse, à la lecture de bras des attaquantes et serveuses, en passant par les consignes du coach à respecter, les unes et les autres ont pu mesurer les lacunes et le chemin à accomplir pour atteindre un niveau de régularité bénéfique au collectif.

La prestation à la passe de Morgane Pruneta fut encourageante et l’essentiel du travail à venir sera axé sur le service-réception en premier lieu, et les gestes de relance fondamentaux.

a ce niveau il faut emmagasiner de la confiance allant parfois jusqu’à l’euphorie, et ne pas la laisser échapper en faisant d’impardonnables fausses notes. Les filles d’Ensisheim doutèrent parfois, y compris leurs attaquantes apparemment imperturbables, mais seules les erreurs ponctuelles dues à un manque d’application sur les gestes élémentaires (mésententes, improductivité offensive, ballons à rendre dans le bas du filet ...) des savernoises firent basculer la confiance. Cela se traduit par en moyenne 10 points d’écart par set, car les points défilent encore plus vite à ce niveau et les erreurs se payent très cher.

Toutes heureusement ne sont pas écoeurées car on peut vivre de pires matchs sans avoir une seule occasion d’exprimer son jeu. Il reste à aborder le prochain match contre Besançon, un adversaire peut-être moins terrifiant samedi 30/10 à 18:00 au Haut-Barr. L’espoir demeure de faire une performance couronnée de succès. Mais Besançon a vaincu St dié ce week-end ...


Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne Tricolore volley ball Foyer Saint Joseph, Rue de Gottenhouse 67700 Saverne

Site développé sous SPIP 1.8.2d
Utilise le modèle RÉCIT-FP Partenaires v1.3.2