Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

>>M15 Excellence : Une seconde place importante

5 mai 2019
Auteur(e) : 
TVB

Petit résumé de cette belle journée de samedi pour le volley savernois . Ah ouais il pleuvait même dans le gymnase Barrès à COLMAR mais le long du mur , une belle flaque de 2 m quand même !

1er match contre Mundolsheim le dernier du groupe. Démarrage poussif jusqu’à 16-15 où Elodie B. prend les choses en main au service pour prendre une avance 20-15. Le set est plié 25-17. Le 2ème set est mieux maîtrisé en 25-15.

COLMAR par contre a laissé échapper le premier set 26-24 contre le SUC 2 avant de gagner les 2 manches suivantes et se retrouve donc dans l’obligation de gagner 2-0 contre nous pour accéder à la 2ème place que nous voulons également.

Bon début de match équilibré entre 2 équipes qui bataillent ferme. Trou d’air en réception (le mal savernois ?) et on se retrouve décroché 9-16 ! Oui mais on ne lâche pas et on revient avec une belle série de services d’ Elodie A. cette fois-ci.

18-18 , 19-19 puis 22-21 pour nous avec Ani pour servir et temps mort de Colmar. Merci ça permet à Maddie de s’échauffer en express et de remplacer Ani pour délivrer 2 services qui mettent à mal la réception adverse. 24-21 !

Service raté de Maddie mais on termine 25-23 !

Colmar sait que la 2ème place leur échappe mais veut finir en beauté. Démarrage 3-0 mais on ne panique pas, on garde la même intensité , on contre à 2 , on devient un mur et Colmar n’a plus de solutions en attaque , le score est cette fois-ci de 16-9 en notre faveur.

On maintient la pression et un bon niveau de jeu pour ne laisser aucun espoir à Colmar qui n’y croit plus. Elodie B termine sur un service smashé gagnant. Yes ! Ronde frénétique classique des vainqueurs avec cris stridents qui résonnent encore dans le gymnase et les têtes colmariennes.

On file au tournoi international à Rixheim pour voir en simultané l’équipe chinoise masculine (terrain 1) ou l’équipe M17F de l’ASPTT MULHOUSE. Impressionnant tous les 2...

A la fin du tournoi, elles avaient à nouveau envie de jouer et elles ont donc tapé quelques balles.

Puis direction le KFC à 1 km pour reprendre des forces.

Départ de Illzach à 21h pour un retour bien plus calme dans le minibus.

Les 1/2 finales samedi prochain 11 mai : certainement mission impossible (tournoi à 3 pour un seul qualifié en finale) mais on y va pour donner le maximum et se faire plaisir.

C’est du bonus, l’objectif étant atteint.

Damien

Article tiré du site : http://www.tricolore-volley.org
Rubrique:  Archives de la sason 2018-2019