Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

>>Bilan de fin de saison

17 mai 2009
Auteur(e) : 
TVB

Voici le classement officiel du championnat 2008-2009.

On n’a pas à rougir d’une sixième place en tout cas et plutôt que d’épiloguer sur la question, le forum est ouvert pour toutes les réactions des personnes qui se sentent concernées de près ou de loin par cette saison sportive, sans obligation aucune.

Bon rétablissement aux blessées, bonne maternité à Pauline !

Pour info : texte original de l’article envoyé au correspondant DNA le 14/5

Saverne toujours solide

L’équipe qui évolue en régionale 1 féminine a connu une saison assez irrégulière mais a su confortablement se maintenir en se classant sixième. Le début de saison permit de nourrir quelques ambitions après une série de victoires, mais très vite l’impossibilité de produire un collectif des titulaires les plus indiscutables dès la rencontre à Illzach a entamé la confiance du groupe qui a subi la loi des équipes potentiellement les plus fortes. Le championnat aller s’est ainsi poursuivi avec des hauts et des bas et les belles performances étaient annihilées par des défaites surprenantes parfois. On aura su néanmoins intégrer progressivement dans le jeu 4 nouvelles joueuses sur un groupe qui en comptait 14 en début de saison. Charlotte Verpillot, Marion Vanini, Aline Wurcker et Guilaine Graw ont pu démontrer leurs qualités en seconde partie du championnat alors que Pélagie Lotolotolua se blessait gravement, Pauline Masson préparait un heureux évènement, Marie Haberer se faisait une grosse entorse, Anne Joly était en délicatesse chronique avec ses genoux. Le retour de Lucile Adnet après 1 an et demi sans jouer redonnait de la hauteur et de la puissance au filet. Sans véritable ambition si ce n’est celle de développer un jeu plus efficace en parvenant à achever l’intégration des nouvelles recrues, les partenaires de Claude Kister capitaine exemplaire produisirent quelques bons matchs s’appuyant sur un fond de jeu toujours solide, défensif et spectaculaire, coupées hélas dans leur élan par des trêves un peu longues juste avant les matchs importants. Les savernoises auraient pu finir avec une treizième victoire face à l’ASVS mais il fallut s’incliner 19-17 au tie-break à la grande joie des adversaires brillantes ce soir là. Qu’à cela ne tienne, l’envie de jouer demeure intacte et la grande régularité de Morgane Pruneta ou Anne-Marie Roth dans les moments difficiles a rassuré tout le groupe et un coach convaincu qu’il peut toujours transmettre du neuf à cette équipe. L’équipe féminine a manifesté une grande solidarité et un bel esprit de groupe en dehors du terrain également en assumant une contribution régulière à l’encadrement des équipes de jeunes sans lesquelles nul espoir de maintien n’est permis.

Bonnes vacances à tous et ...

n’oubliez pas d’assister à l’assemblée générale du vendredi 12/6 19h à l’espace convivial du Haut-Barr après laquelle on boira un verre et on fera une petite fête barbecue (viandes et saucisses à ramener pour les participants post-AG)

De nombreuses questions et informations seront évoquées qui vous intéressent tout particulièrement chers licenciés ...

Article tiré du site : http://www.tricolore-volley.org
Rubrique:  Loisirs (de 16 à 77 ans ?)