Volley Saverne(67)

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

>>Victoire... sans gloire

17 décembre 2008
Auteur(e) : 
François Kiefer

Après avoir reporté le match de la semaine précédente (déplacement à Arani) pour cause d’effectif insuffisant, Saverne retrouvait une nouvelle fois la salle des Sources pour affronter Ostwald3 en difficulté cette saison.

Nos deux experts en matériaux sur la route quelque part entre la capitale et Saverne, notre géomètre désaligné de la colonne pour quelques temps, et notre pompier appelé en urgence pour un anniversaire, le tableau des effectifs est loin d’être brillant.

Notre paire de passeurs habituels cette saison absente, c’est donc la paire expérimentée Jean-Luc / Jacky qui prend les choses en main de ce côté là. Le coatch étant pour l’occasion tiré de sa douce pré-retraite de joueur. Le système de jeu s’adapte aussi : on passe en 4/2. Au centre Thibaut et Hervé font le boulot. Joris, Mickaël et Steffen vont se relayer au poste 4.

Les sympathiques adversaires du jour nous opposent un groupe composé essentiellement d’anciens expérimentés, auxquels sont associés deux jeunes tout en devenir. Le temps de prendre nos marques avec la nième formule de la saison sur le terrain, nous emportons facilement le premier set. Sans briller cependant, notamment en réception et en relance.

Le second set est expédié rapidement, Ostwald semblant démobilisé.

Le troisième set est plus disputé avec un regain de combativité côté Ostwald, et du relâchement côté Saverne.

Au final, et même si le contexte n’était pas favorable à du beau jeu, rien de bien probant. Il va falloir hausser considérablement le niveau de jeu dès Mercredi contre Herrlisheim, qui nous précède au classement (2ème). Espérons que nous pourrons pour une fois compter sur un effectif complet à l’extérieur.

Article tiré du site : http://www.tricolore-volley.org
Rubrique:  Seniors garçons